HIGH ENVIRONMENTAL VALUE

HVEFor over 20 years, Catherine and Patrick have strived to develop agricultural practices more respectful of the environment and have today committed themselves to a process of high environmental value (HVE) which, much like the organic label, is an accreditation that recognises environmental preservation.

This accreditation, with results-based obligations in terms of biodiversity, vine protection, fertilisation and protecting water resources, fully complies with the objectives of the Grenelle Environment Forum.

This ethos allows us to peacefully practice our winemaking craft by producing healthy and authentic wines, which express the aromatic purity of the vine and unearths the terroir’s spirit.

All our wines also enjoy the benefits of being an AOC (registered designation of origin) and respects the Independent Wine-Maker’s Charter.

The development of our exceptional Alsatian wines has been conducted by experienced associates and the help of our seasonal workers. It is their efforts that contribute to the healthy development of the vine, the grapes and the wine.

We feel that it is especially important that we invest in our trainees and apprentices, that we hire after they have finished their schooling.

Domaine Edmond RENTZ
Vignerons indépendants

7, Route des Vins
68340 ZELLENBERG – FRANCE
Tél. : + 33 (0) 3 89 47 90 17
Fax : + 33 (0) 3 89 47 97 27

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Vigneron indépendant - Alsace

La haute valeur environnementale

HVEDepuis plus de 20 ans, Catherine et Patrick s’efforcent de développer des pratiques culturales respectueuses du vivant et s’engagent aujourd’hui dans la démarche de Haute Valeur Environnemental (HVE) qui est, au même titre que le Bio, une certification préservant l’environnement.

Elle atteste une excellence environnementale avec des obligations de résultats en matière de biodiversité, protection de la vigne, fertilisation et préservation des ressources en eau. Elle répond totalement aux exigences du Grenelle de l’environnement.

Sur cette lancée, nous sommes également  fiers d’avoir réalisé la conversion de l’ensemble de la production du domaine en AB, label national qui signifie Agriculture Biologique. L’application du Label bio garantit un produit alimentaire issu d’un mode de production qui respecte l’environnement avec une utilisation de pesticides très minorée : refus de recourir à des produits chimiques de synthèse afin d’assurer et maintenir la santé des sols et des écosystèmes. Le logo AB sera apposé sur les étiquettes à partir du millésime 2023.

Cette philosophie, riche en valeurs, nous permet d’exercer sereinement notre métier de vigneron en produisant des vins sains, authentiques, qui expriment la pureté aromatique des cépages et révèlent l’expression des terroirs.

Tous nos vins bénéficient également de l’Appellation d’Origine Contrôlée (AOC) et respectent la Charte du Vigneron Indépendant.

L’élaboration de nos Vins d’Alsace d’Exception est réalisée par le travail soigné de collaborateurs expérimentés et avec l’aide de saisonniers. Leurs efforts contribuent au bon développement de la vigne, du raisin, du vin.

Nous accordons une importance particulière à la formation des jeunes, stagiaires, apprentis, embauche en sortie de cursus scolaire.

Domaine Edmond RENTZ
Vignerons indépendants

7, Route des Vins
68340 ZELLENBERG – FRANCE
Tél. : + 33 (0) 3 89 47 90 17

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER
Vigneron indépendant - Alsace